Carte grise ou certification d’immatriculation : la pièce d’identité de votre véhicule

Le certificat d’immatriculation est obligatoire pour tout véhicule. Il permet d’identifier une voiture, ainsi que son propriétaire, et d’en autoriser la circulation. On y trouve différents éléments qui en font une véritable « pièce d’identité » : le numéro d’immatriculation, l’identité du propriétaire, la date de première mise en circulation, et autres informations techniques sur le véhicule (modèle, puissance…). Le certificat d’immatriculation suit le véhicule durant toute sa durée d’utilisation, sauf en cas de changements, pour lesquels de nouvelles démarches seront à réaliser.

Lors de votre acquisition d’un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire établir votre carte grise. Si vous dépassez ce délai, vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 €.

Nous vous simplifions la vie : confiez vos démarches à notre garage habilité

Désormais, pour refaire sa carte grise ou en demander une nouvelle, terminé le passage en préfecture ! Deux solutions s’offrent à vous : passer par des services dématérialisés ou par un professionnel habilité.

carte grise
plaque immatriculation

Les démarches administratives vous dépassent, ou vous manquez de temps à y consacrer ? C’est là qu’intervient notre garage La Bonne Rencontre, à Thonon-les-Bains : venez profiter de notre service de carte grise pour 39 € seulement.

Nous sommes habilités par le ministère de l’Intérieur : cela nous confère le droit d’effectuer vos démarches d’immatriculation de véhicule, dans l’objectif de vous simplifier la vie !

Documents à nous fournir pour l’immatriculation de votre voiture à Thonon-les-Bains

Pour établir le certificat d’immatriculation de votre véhicule, nous avons besoin de certains documents. Par ailleurs, nous proposons également des véhicules en vente. En passant par nous pour l’acquisition de votre nouvelle voiture, nous disposons ainsi directement de tous les documents nécessaires.

Dans le cas contraire, et pour l’achat d’un véhicule neuf en France, il vous faut nous communiquer des formulaires d’immatriculation remplis (renseignez-vous auprès de nos techniciens pour plus de détails), un justificatif de domicile de moins de six mois, la pièce d’identité du propriétaire et son permis de conduire, ainsi qu’un certificat de vente.

Pour l’achat d’un véhicule d’occasion, il faudra en plus l’ancienne carte barrée et mentionnée d’un « vendu le… », votre attestation d’assurance et un certificat de contrôle technique de moins de six mois (pour les véhicules de plus de quatre ans uniquement).

En attendant la réception de votre carte grise définitive, nous vous fournissons un certificat d’immatriculation provisoire qui vous permet de circuler sur le territoire national avec votre nouveau véhicule.